Sculpture-wabe-intro2

 

Pour moi les deux ne font qu’un.

J’ai appris le papier mâché à l’école primaire et c’est en solitaire que ma matière de prédilection est devenue un support de créativité, de liberté ainsi que de savoir faire.
Ce savoir faire, je l’utilise de manière plurielle en réalisant des bijoux, des sculptures et des commandes pour des espaces publics. (Cité des sciences et de l’industrie de la Villette)

C’est dans le sud que j’ai puisé mon goût intense pour la couleur, ( je suis née à Marseille)
mais c’est aux Beaux Arts de Paris que je me suis formée à une pratique contemporaine.
Depuis, une bonne partie de mon travail est réalisé à Montreuil ou je réside. J’ai la chance
d’être proche du bouillonnement culturel de Paris ainsi que de tous les services possibles
liés à mon activité (matériaux, etc ). Conjointement, mon adhésion à Atelier d’Art de France me permet d’être toujours en contact avec des artisans de toutes les régions de France.
C’est à chaque fois des échanges très enrichissants et je souhaite travailler dans les années futures en partenariat avec des verriers et des ferronniers…..
(Créer seul a ses limites et j’aime la dynamique des savoirs faire complémentaires.)

Fruit de l’amour d’une mère allemande et d’un père marseillais, j’ai éprouvé, petite, une fierté à être l’enfant mélangé » : plus riche de culture et de sensibilité, contente de ne pas choisir entre deux pays…..
Aussi, lorsqu’il m’a été possible de présenter mon travail au salon EUNIQUE de Karlsruhe,
je n’ai pas hésité : c’était enfin l’occasion de rencontrer un nouveau public ainsi que d’autres artistes-artisans allemands.

L’activité de sculpteur me permet de travailler sur plusieurs fronts, et la transmission de mon savoir faire (maître de stage Greta et cnasea) est l’un des axes choisi afin de partager la modeste expérience engrangée depuis plus de vingt ans.